Vous êtes ici : Le Blog du Guide de la Vue » Lentilles de contact » Des lentilles de contact progressives derrière vos lunettes de soleil

Des lentilles de contact progressives derrière vos lunettes de soleil

Une solution méconnue : les lentilles de contact progressivesVous avez plus de 45 ans ? Vous avez des difficultés à lire confortablement de près mais vous aimeriez parfois ne plus porter de lunettes ? Pensez aux lentilles de contact progressives. Elles vous permettent de voir correctement de loin et de près sans porter de lunettes.

 

C’est le médecin ophtalmologiste contactologue qui réalise les tests afin de déterminer quel type et quelle géométrie de lentilles de contact seront le mieux appropriés à votre cas.
Le bien être visuel et la préservation de la santé oculaire sont primordiaux. Les nouveaux matériaux utilisés pour les lentilles progressives permettent d’oxygéner correctement la cornée pour respecter son métabolisme. Ainsi la majorité des presbytes, quelque soit leur défaut visuel, la qualité et quantité de larmes, leur caractéristiques de cornée, peuvent s’équiper de lentilles multifocales.

 

Ces lentilles de contact qui corrigent la presbytie existent aujourd’hui sous différentes versions : en lentilles traditionnelles, en lentilles à renouvellement fréquent, ou en lentilles journalières. En fonction de la lentille choisie, le taux de renouvellement pourra être adapté à vos besoins. Les lentilles de contact pourront être utilisées 1 jour, 2 semaines ; 1, 2, 3 ou 6 mois ;  1 ou 2 ans.

Bien entendu, si vous avez un autre défaut visuel tel que la myopie, l’hypermétropie ou l’astigmatisme, ces lentilles compenseront l’ensemble de vos troubles visuels.

 

Cette solution optique souvent méconnue du Grand Public représente une excellente solution pour alterner avec vos lunettes de vue. Une façon intéressante de vous libérez de toute contrainte pour faire du sport, sortir… et oublier votre presbytie !

Ce contenu a été publié dans Lentilles de contact par Le Guide de la Vue
Tags : , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *