Un Français sur deux sera confronté au cours de sa vie à un problème oculaire. Pour sensibiliser le Grand Public au niveau mondial, l'OMS et l'Organisation mondiale contre la cécité organise tous les ans, le deuxième jeudi du mois d'octobre, "la journée mondiale de la vue».
En cette occasion, la Fondation de l’œil a choisi de promouvoir une campagne web fondée sur la participation des internautes.
Du 11 octobre au 30 novembre, avec l'opération "Offrez votre regard», la Fondation de l'œil, créée par la Fondation de France, invite le public à soutenir concrètement la recherche par une action à la fois simple et symbolique : poster son regard sur un mur virtuel… et si 5 000 contributions sont enregistrées, une bourse exceptionnelle sera allouée à un jeune chercheur.
Autour du site évènementiel, la campagne se décline avec une application Facebook ainsi qu’un dispositif de relations avec des blogueurs engagés et la mobilisation de peoples, parmi lesquels Stéphane Freiss, parrain de la Fondation, Thomas Dutronc… qui ont aussi offert leur regard ! À vous de les reconnaître sur le mur des regards.
Retrouvez l’article complet : « 11 octobre 2012, Journée Mondiale de la Vue » sur Le Guide de la Vue®