Dans le futur proche, les lunettes ne seront plus utilisées uniquement pour corriger un problème de vue ou se protéger du soleil. Les lunettes seront interactives et nous faciliteront la vie.
C’est le défi des Google Glass qui permettent d’interagir avec différents systèmes par un simple ordre vocal. Les lunettes deviennent alors une interface connectée à Internet directement par Wifi ou via un téléphone portable par Bluetooth.
Les lunettes à réalité augmentée
La réalité augmentée est la possibilité de voir l’environnement qui nous entoure tout en ayant accès, dans notre champ visuel, à des informations annexes.
Les Google Glass prévoient ainsi un encart situé en haut à droite des lunettes où les informations demandées apparaitront.
Les Google Glass
Les Google Glass sont équipées d’une caméra, d’un micro, de haut-parleurs, et d’un clavier tactile situé sur une des branches des lunettes. Avec seulement la voix, vous pouvez prendre une photo ou une vidéo de ce que vous regardez. Vous pouvez aussi consulter vos emails ou envoyer des messages.
Il sera aussi possible d’effectuer des recherches sur internet ou de demander un guidage GPS. Ces lunettes sont géolocalisées, vous pourrez donc à tout moment connaître le nom des lieux où vous vous trouvez avec par exemple la température extérieure et l’heure locale.
Pour ne pas risquer de décevoir les adeptes de la mode, Google a prévu de concevoir ce bijou de technologie en lunettes tendances et faciles à porter.
Retrouvez l’article complet et la vidéo de présentation du projet Google Glass sur le Guide de la Vue® : « Les lunettes interactives Google Glass »
Crédit photo ©Google