Vous êtes ici : Le Blog du Guide de la Vue » Les Professionnels » Les Professionnels de la vue » Les ophtalmologistes saluent le maintien à 3 ans de la validité des ordonnances de lunettes

Les ophtalmologistes saluent le maintien à 3 ans de la validité des ordonnances de lunettes

ophtalmologueDans la nuit du 16 au 17 décembre 2013, l'Assemblée Nationale a adopté en seconde lecture une grande partie du projet de loi relatif à la consommation dont certaines mesures concernent la filière de la vision. Dans ces mesures, celle projetant d'allonger à 5 ans la durée de validité des ordonnances de lunettes correctrices n'a pas été adoptée. Par la voix du président du SNOF, Syndicat National des Ophtalmologistes de France, les ophtalmologues saluent cette décision qui privilégie la prévention santé de la population.

 

Par ailleurs, d'autres mesures devront être encore débattus en seconde lecture au Sénat et lors de l’élaboration des décrets d’application par le Conseil d’État : ces mesures traitent de l'adaptation de lentilles de contact, et de la mesure de l’écart pupillaire qu'un amendement prévoit de confier aux ophtalmologistes au lieu des opticiens. Le but, clairement dévoilé par le Ministre Benoît Hamon, est de favoriser l'achat de lunettes sur internet pour faire baisser le prix des lunettes sur le marché France, afin de donner du pouvoir d'achat aux Français.      

  

Le Docteur Jean-Bernard Rottier, président du SNOF a déclaré : « Le maintien de la durée d’ordonnance des lunettes à trois ans nous permet de garder la dynamique de prévention qui est à la base de l’organisation du système de soins français. Le soutien explicite par le ministère de la Santé de la délégation de tâches aux orthoptistes est également un signal très positif pour nous. »

 

Lire l'article complet sur Le Guide de la Vue® " Ordonnance valable 3 ans : les ophtalmologues saluent son maintien ". 

Ce contenu a été publié dans Les Professionnels de la vue par Le Guide de la Vue
Tags : , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *