Le Louvre a ouvert, en octobre 2018, une nouvelle salle, entièrement dédiée aux arts graphiques. Aussi, fidèle à sa politique d’accessibilité, le musée propose fin mars une visite descriptive et tactile pour permettre aux déficients visuels de découvrir l’art du dessin, du pastel, de la miniature et de l’estampe.
Visite descriptive et tactile adaptée aux déficients visuels
Alors, le 30 mars, réservez vos places ! En effet, une visite descriptive et tactile, appuyée d’un livret de planche à relief, est organisée le samedi 30 mars pour les publics aveugles et malvoyants. En complément du discours du guide-conférencier, celle-ci leur permettra de découvrir toute la richesse des arts graphiques. Cette nouvelle salle de médiation en témoigne très justement. A travers notamment la cinquantaine d’œuvres, mais aussi les matériaux et outils des artistes, ainsi que les films et dispositifs tactiles qui y sont exposés. Pour réserver vos visites (tarif de 9€ pour le visiteur, gratuit pour l’accompagnant), il suffit d’envoyer un mail à handicap@louvre.fr.
Plus d’informations sur www.louvre.fr.



Le blog officiel du Guide de la Vue® vous fera découvrir toute l’actualité dédiée à la vision. Un regard à 360° porté sur l’information et la prévention santé destinée au Grand Public.. 