Vous êtes ici : Le Blog du Guide de la Vue » Santé & Bien-être » Prévention Santé » Mieux comprendre le strabisme pour préserver la vue des enfants

Mieux comprendre le strabisme pour préserver la vue des enfants

strabismeVous êtes nombreux, jeunes parents ou grands-parents et lecteurs du Guide de la Vue®, à nous interroger sur le strabisme parce que vous avez constaté que votre bébé, ou très jeune enfant, avait tendance à loucher plus ou moins.

 

Devant l'importance du sujet, Le Guide de la Vue® vient de publier un dossier qui traite du strabisme, de ses causes, de ses traitements, et du risque de développement d'une amblyopie. Dans la phase de coordination du mécanisme de vision chez le bébé, quel comportement est normal, quels symptômes doivent alerter l'entourage, qui consulter, autant de points clés qui sont abordés.

 

Le dépistage très précoce est essentiel pour préserver la vision du très jeune enfant, et ce, pour sa vie entière. En effet, la vision binoculaire, c'est-à-dire la vision des deux yeux ensemble, doit absolument être instaurée avant l'âge de 1 an !

 

Dans ce chapitre dédié au strabisme et à l'amblyopie, vous trouverez les explications de professionnels de la vison, médecin ophtalmologiste spécialisé et orthoptiste, pour mieux comprendre les enjeux et le déroulé de la prise en charge.

 

> Voir le chapitre dédié au strabisme et à l'amblyopie

 

Source : Professeur Alain Pechereau, PU‐PH Hôtel‐Dieu de Nantes - Rapport Société Française d'Ophtalmologie 2013 : "Le strabisme". DP SFO "2013 : les nouveautés en ophtalmologie".
Avec nos remerciements.

Ce contenu a été publié dans Prévention Santé par Le Guide de la Vue
Tags : , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *