Les lentilles de couleur et les lentilles fantaisies sont des produits connus du Grand Public, qui peuvent séduire pour un port plus ou moins occasionnel. Mais savez-vous qu'il s'agit de lentilles de contact qui nécessitent la même rigueur que des lentilles de contact correctrices ?
En effet, elles sont réalisées dans des matériaux souples et confortables qui peuvent faire oublier qu'elles demeurent un corps étranger posé sur l'œil, précisément sur la cornée.
La cornée est un organe vivant et fragile, qui a besoin de "respirer" et de se nourrir, aussi, pas question de l'étouffer avec des lentilles achetées sans conseil et sans expertise.
Des lentilles de contact mal adaptées peuvent irriter la cornée, voire se coller si le port est trop prolongé (port en dormant par exemple).
Tous les types de lentilles de contact nécessitent un examen ophtalmologique complet, un contrôle médical annuel, et bien-sûr le conseil d'un professionnel de la vision sur les bonnes pratiques quant à leur entretien et leur durée de port.
Protégez vos yeux et adoptez ces bonnes pratiques !
Source : communiqué janvier 2014 SFO (Société Française d'Ophtalmologie) - AsnaV (Association Nationale pour l''Amélioration de la Vue).
1 commentaires pour Porter des lentilles de couleur ? C’est sérieux.