Pour la 4e fois, le musée du Louvre organise du 28 janvier au 5 février 2020 sa Semaine de l’accessibilité. L’occasion pour tous les visiteurs de découvrir les dispositifs d’accessibilité du musée le plus visité au monde.
L'accessibilité, une priorité du Louvre
Parce que le Louvre s’est depuis longtemps donné pour mission d’être accessible à tous les visiteurs, qu’il s’agisse des personnes en situation de handicap comme les personnes les plus fragiles ou simplement celles qui sont peu familières à l’univers des musées, il s'apprête à inaugurer le 27 janvier prochain sa quatrième Semaine de l’accessibilité. Concrètement, cela signifie que durant sept jours, les publics handicapés mais aussi les professionnels du handicap et les personnels du musée vont pouvoir profiter d’ateliers, de formations, de rencontres, de projections… afin de comprendre comment profiter pleinement de toutes les richesses du musée parisien.
Une expérience en réalité augmentée pour personnes malvoyantes
Plusieurs visites tactiles sont prévues à cette occasion. Nouveauté de cette édition : une expérience unique est prévue le 30 janvier en réalité augmentée pour les publics en situation de handicap visuel. De la Petite Galerie du Louvre au programme “Le Louvre en tête” pour les personnes souffrant d’Alzheimer, en passant par le Louvre en famille ou encore les visites narratives et multisensorielles au musée Eugène-Delacroix, découvrez vite le programme détaillé de ces journées sur www.louvre.fr/accessibilite.
Retrouvez l'intégralité de l'article "Au programme de la 4e Semaine de l’accessibilité du Louvre” sur Guide-Vue.fr
Musée du Louvre, 75008 Paris - 01 40 20 53 17
Ouvert tous les jours de 9h à 18h sauf le mardi.
Nocturnes jusqu’à 21h45 le mercredi et le vendredi.
Sources : CP Le Louvre
Crédit photo © Musée du Louvre