Vous êtes ici : Le Blog du Guide de la Vue » Evènements » Covid-19, les ophtalmologistes en grande partie vaccinés

Covid-19, les ophtalmologistes en grande partie vaccinés

Tel est en effet l'enseignement d'une enquête initiée par le Syndicat national des ophtalmologistes de France (SNOF) début mars 2021 auprès de plus de 800 ophtalmologistes libéraux. Cette mobilisation dans la vaccination signe une nouvelle fois l'engagement de la profession depuis le début de la crise sanitaire dans la lutte contre la propagation de la Covid-19.

80% des ophtalmologistes libéraux vaccinés

C'est un sondage qui a été mené entre le 11 et le 14 mars 2021 à l'initiative du Syndicat des ophtalmologistes de France (SNOF). 847 ophtalmologistes libéraux y ont participé. Parmi les répondants, 80% d'entre eux avaient entamé le processus de vaccination en ayant déjà reçu une première dose. 67% avaient même déjà reçu les deux injections. “Ces résultats sont le reflet de l’exemplarité de l’ophtalmologie dans cette crise sanitaire sans précédent”, précisait Thierry Bour, président du SNOF dans un communiqué du 15 mars 2021.

Les ophtalmologistes engagés dans la lutte contre la Covid-19

Cette forte mobilisation des professionnels dans la vaccination doit être notée car elle permet une pratique dans des conditions de sécurité optimales, pour la santé des médecins bien sûr, mais aussi celle des patients. Et notamment les patients âgés, parfois encore très réticents à l'idée de se déplacer dans un cabinet médical. Et le président du SNOF d'ajouter : “Notre spécialité, consciente dès le départ de la gravité de la pandémie, a été la première à émettre des recommandations sur le port permanent du masque dans les cabinets et ceci dès le 3 mars 2020.” En effet, les ophtalmologistes ont rapidement mis en place nombre de solutions durant le confinement de mars 2020 pour accueillir les urgences et maintenir les soins qui ne pouvaient être reportés. Mais aussi dès la levée du confinement, de nombreuses dispositions ont été rapidement prises (port du masque, gel hydro-alcoolique, plexiglas...) pour accueillir à nouveau les patients en toute sécurité et ainsi maintenir une offre de soins de qualité, sécurisée et pour tous.

Retrouvez l'intégralité de l'article Vaccination Covid-19, les ophtalmos mobilisés” sur Guide-Vue.fr

Source : Communiqué de presse du SNOF, “80% des ophtalmologistes libéraux déjà vaccinés contre la Covid19 selon une étude du SNOF”, 15 mars 2021.

Ce contenu a été publié dans Evènements, Les Professionnels, Les Professionnels de la vue par Le Guide de la Vue
Tags : , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *