Vous êtes ici : Le Blog du Guide de la Vue » Evènements » Des chorales pour soutenir la recherche en ophtalmologie

Des chorales pour soutenir la recherche en ophtalmologie

Enzo Enzo marraine de l'association Mille chœurs pour un regard

La chanteuse Enzo Enzo marraine " Mille chœurs pour un regard "

La recherche en ophtalmologie est souvent longue et coûteuse. Certaines associations comme Retina France élaborent des projets qui permettent de trouver des fonds pour faire avancer la connaissance des maladies des yeux afin de trouver des traitements. Depuis 18 années, Retina France organise l’opération « Mille Chœurs pour un Regard » qui sollicite toutes les chorales de France à donner un concert au profit de la recherche en ophtalmologie.

 

Des concerts pour financer la recherche en ophtalmologie

En 2012, 650 concerts ont été organisés partout en France par 1800 chorales qui ont chanté leur répertoire pour le plus grand bonheur du public. Cet évènement a permis de récolter un million d’euros qui a été reversé à plusieurs programmes et bourses de recherche médicale en ophtalmologie.

 

Cette année, ce rendez-vous incontournable, musical et solidaire prévoit des concerts de chorales les 22, 23 et 24 mars 2013.
Les inscriptions doivent être faites avant fin janvier 2013.

 

Des artistes solidaires impliqués dans les maladies des yeux

Chaque année, un artiste parraine cette opération en composant une chanson inédite. Pour l’édition 2013, c’est Enzo Enzo qui est sensibilisée aux maladies de la vue et s’implique pour faire avancer la recherche.

 

Retrouvez l’article complet « Mille chœurs pour un regard soutient la recherche en ophtalmologie » sur le Guide de la Vue®

 

logo mille choeurs pour un regard

Ce contenu a été publié dans Evènements par Le Guide de la Vue
Tags : , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *