Vous êtes ici : Le Blog du Guide de la Vue » Evènements » Journées de la vision 2020, faites tester votre vue

Journées de la vision 2020, faites tester votre vue

La journée mondiale de la vue, le 8 octobre 2020, coïncide avec le lancement des Journées de la vision. Il s'agit d'une opération de prévention et de dépistage organisée dans tout l'hexagone par l'Association nationale pour l'amélioration de la vue (Asnav). Du 8 au 17 octobre 2019, faites tester gratuitement votre vue chez l'un des 4500 opticiens partenaires de l'Asnav*.

Sensibiliser à la santé visuelle

Organisées pour la 16e année consécutive, les Journées de la Vision sont devenues l'un des rendez-vous coutumiers des Français en matière de santé visuelle. Or cette année ne devrait pas déroger à la règle, bien au contraire. Dans le contexte actuel, marqué par la lutte contre le nouveau coronavirus, il importe de ne pas négliger sa vision et poursuivre les démarches de prévention et de contrôle. Accessibles à tous, sauf aux enfants, les Journées de la vision témoignent de la mobilisation pleine et entière des opticiens. Objectif : aider les Français à reprendre leur vue en main.

Inciter les 16-24 ans à tester leur vue

Déjà en 2019, les jeunes de 16-24 ans étaient plus d'un million à ne jamais avoir consulté un ophtalmologiste. Cette donnée était issue du Baromètre de la santé visuelle réalisé par l'Asnav. Qu'en est-il cette année, pour les jeunes adultes ? Certes, elle a été marquée par le confinement. Mais aussi des parcours d'études bouleversés, des recherches d'emploi ardues, des projets incertains. Sans oublier l'utilisation intensive des écrans générée par cette période exceptionnelle, sollicitant énormément la vision. Par conséquent l'Asnav et son réseau d'opticiens se mobilisent cette année encore pour accueillir les jeunes et tester gratuitement leur vision.

Tester sa vue chez un opticien, c'est simple !

Pendant près de dix jours, trouvez l'opticien partenaire de l'opération le plus proche et contactez-le. Attention, depuis la sortie du confinement, certains opticiens reçoivent exclusivement sur rendez-vous. Il s'agit d'un protocole conçu pour garantir la sécurité de tous. De plus, l'opticien réalisera plusieurs séries de tests, vous délivrera de nombreuses informations pour prendre soin de vos yeux et vous incitera, si besoin, à consulter un ophtalmologiste.

* La liste des opticiens partenaires est disponible ici : https://cmavue.org/opticien-partenaire/

Retrouvez l’intégralité du sujet “Du 8 au 17 octobre 2020, faites tester votre vue gratuitement” sur Guide-Vue.fr

Ce contenu a été publié dans Evènements, Santé & Bien-être par Le Guide de la Vue
Tags : , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *