Vous êtes ici : Le Blog du Guide de la Vue » Evènements » Les malvoyants accompagnés sur France 5

Les malvoyants accompagnés sur France 5

emission à vous de voir sur France 5L’émission « À vous de voir » sur France 5 traite régulièrement du quotidien des malvoyants. Ce nouveau reportage met en lumière les personnes qui accompagnent les malvoyants pour leur apprendre à gagner en autonomie.

 

Les accompagnants professionnels

Vous découvrirez dans ce nouvel épisode l’importance de ces accompagnements réalisés par des professionnels dont les activités sont très variées.
Ces spécialistes ont des compétences très pointues mais se complètent pour redonner le maximum d’autonomie aux personnes malvoyantes.

 

Ainsi, orthoptiste, ergothérapeute, psychomotricien mais aussi psychologue s’investissent pour le patient mais aussi pour les proches afin de vivre normalement malgré la déficience visuelle.

 

Réadapter le malvoyant à son environnement

Les relations parfois intenses qui se nouent entre praticien et patient révèlent un engagement fort des deux protagonistes.

Les accompagnants professionnels de la Fondation Hospitalière Sainte Marie démontrent chaque jour la difficulté pour les patients de surmonter un handicap, qui est parfois arrivé brutalement, mais aussi la ténacité des différents spécialistes qui œuvrent pour que les malvoyants acquièrent une nouvelle liberté.

 

Retrouvez ce sujet sur France 5 dans l’émission « À vous de voir » d’une durée de 26 minutes diffusée le lundi 4 mars 2013 à 8h25 et le samedi 9 mars 2013 à 23h.
À voir et à revoir sur france5.fr et sur pluzz.

 

Pour plus d'informations sur les professionnels accompagnant les personnes déficientes visuelles, découvrez le dossier complet dans Le Guide de la Vue® " Malvoyance : l'accompagnement par les professionnels ". 

 

Réalisation : Xavier de Lauzanne

Production : Bleu Krystal media avec la participation de France Télévisions

Avec le soutien du CNC et de l’UNADEV

Ce contenu a été publié dans Evènements par Le Guide de la Vue
Tags : , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *