Vous êtes ici : Le Blog du Guide de la Vue » Evènements » Tour de France 2017 : accessible aux malvoyants

Tour de France 2017 : accessible aux malvoyants

C'était le départ du Tour de France 2017 samedi 1 juillet ! Dès aujourd'hui, HandiCaPZéro propose un dispositif d'accès à l'info pour tous les spectateurs malvoyants.

 

Une édition en caractères agrandis, disponible en braille, en ligne et en audio Daisy, permet une info complète pour suivre cet évènement qui passionne les Français et beaucoup de fans internationaux, pendant presque 1 mois.

C'est l'association HandiCaPZéro et A.S.O (Amaury Sport Organisation) qui offrent cet environnement d'accès à l'information pour les personnes malvoyantes.

 

On retrouve le célèbre "Livre de route" en braille, en audio Daisy (CD et téléchargement) et l'édition en caractères agrandis pour un plus grand confort de lecture. On y lit ou écoute : l'édito de Christian Prudhomme, le grand départ avec un focus sur le parcours, les villes-étapes…

 

Durant le Tour, c'est aussi l'info web issue du letour.com qui bascule sur handicapzero.org pour plus d'accessibilité : l'actu en temps réel sur les étapes, la vie du Tour, les classements… disponibles en plusieurs langues.

Pour recevoir gratuitement ce guide spécial :

  •  handicapzero.org, (rubrique sport/Tour de France 2017), outil "recevoir l'édition adaptée"
  • 0800.39.39.51 (appel gratuit depuis un poste fixe)

 

 L'association HandiCaPZéro

L’association, créée en 1987, favorise l'autonomie des personnes déficientes visuelles au quotidien.

HandiCaPZéro met en place, en partenariat avec des entreprises et des collectivités, de nombreux dispositifs accessibles.

De multiples services, sans surcoût pour les personnes déficientes visuelles, permettent un accès à la vie quotidienne, la santé, l’emploi, le sport, les loisirs…

Crédits photos : © HandiCaPZéro

Ce contenu a été publié dans Evènements par Le Guide de la Vue
Tags : , , .

Laisser un commentaire